Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Knight Again
14 octobre 2007

Le Rugby

Que l'on ne me dise pas que le Rugby est un sport violent. Oh  vous n'êtes pas d'accord avec moi et penser ni plus ni moins que c'est un sport de barbares tous ça parce qu'il y a du contact, des mêlés, des mauls et des plaquages... Que la plus part des joueurs sortent en sang, au niveau du visage mais voyons la plupart du temps c'est l'arcade qui a pris un coup ça pisse énormément le sang mais franchement c'est rien du tout...... et puis des petits bobo il y en a dans tous les sports.

Au rugby, quand on perd on gagne on remet jamais en cause une décision, l'équipe d'en face à été meilleurs en face, on a fait trop de faute de notre coté et cela se joue a peu de chose finalement, mais on ne polémique pas pendant des années à dire oui mais voila il y a eu mauvais arbitrage, l'équipe d'en face a mal joué non on fait pas comme ça, au rugby, on a perdu c'est comme ça, on doit voir pourquoi on a échouer et on doit changer notre façon de jouer.... voila fin de la discussion

Bon autant le dire le Rugby est un sport de contact d'accord mais de la a utilisé le terme violent vous allez un peu loin quand même, le rugby c'est bien plus qu'un simple sport car il transmet de nombreuses valeurs par le simple fait que c'est un sport purement collectif, tous seul au rugby tu sers à rien. Ainsi l'esprit de groupe est bien présent dans se sport, la solidarité  et l'entraide sont indispensable.

Et puis franchement, le rugby c'est le seul sport ou la troiseme mi temps se passe bien, les supporteurs font la fete ensemble discutent boivent et s'amusent dans la bonne humeur et la bonne entente, les supporteurs se tapent pas dessus parce que l'autre équipe a gagné. Non chacun fait la fete, on est heureux pour les gagnants, on est decu pour les autres mais ca m'empeche personne de boirent une bonne biere.^^

C'est pour ça que j'aime le Rugby pour ses valeurs, pour son jeu, ne me demander pas de vous expliquer les règles ou de vous dire le nom des joueurs j'en connais très peu et j'apprend au fur et  a mesure que je vois les match du XV de France. Hier l'aventure coupe du monde c'est terminé pour les bleus, je suis triste mais heureusement quand même car les bleus ont fait un beau parcours, pas celui qu'on imaginait bien sur mais ils ont tous donner et les anglais ont été meilleurs. Je suis soulagé d'un coté que la France n'est pas gagné la coupe du monde car j'entendais déjà les mauvaises langues comme en 98. Soulagé aussi que le tapage médiatique s'arrête car cela n'était insupportable de voir que d'un seul coup la France pays majoritairement foot, découvre qu'elle a une équipe de XV joueurs qui court avec une baballe ovale.

Maintenant c'est pas encore fini pour les bleus, il y aura de belle occasion à jouer et je les soutiendrais toujours, pour moi ils sont les champion de mon cœur

ALLEZ LES BLEUS

1174315052

Publicité
Commentaires
B
Je me doutais bien que tu pourrais pas faire un blog sans mettre un article sur les chochottes du XV de France lol<br /> <br /> Sinon que dire à part que je suis d'accord pour dire que le rugby n'est pas un sport violent mais un sport de contact et que j'apprends à apprécier au fur et à mesure avec le tournoi des VI nations et cette coupe du monde ^^<br /> <br /> Et un p'tit truc pour finir : Vive la Squadra Azzurra ;-)
L
Je suis fan !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> J'aime beaucouple XV de France évidemment mais en particulier le STADE FRANçAIS !!! Bon, je préfère Lionel Beauxis, Clément Pitrenaud ! Je sais je suis contraditoire mais j'adore Dimitri euh impossible d'écrire son nom trop compliqué.<br /> <br /> Dommage que notre coupe du monde se finisse sur une potentielle troisième place.
Knight Again
Publicité
Publicité